Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anata to watashi no quilt for japan
Anata to watashi no quilt for japan
  • Un quilt pour toi et moi. Pour Yoko et ses amis d'Ishinomaki sinistré du Tsunami de mars 2011. Une histoire d'amitié qui commence entre Masako et Marylène pour aider Yoko, relayé par Claire et les autres.......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
16 mars 2011

16 mars 2011

Enfin des nouvelles de Masako et Emi... voici ce qu'elles nous disent :

Hi all,
I received an email from my cell phone this afternoon Yoko(their friend whom I have spoken)I would like to share this with you:

"A few minutes ago, we finally have electricity for the first time in years since the earthquake happened .. (last Friday). It snowed this morning .. It is well appreciated. But my area in my city, was assumed earlier than others, so many people are still in trouble. I am not able to contact many of my clients.
Some who were OK already left the city to evacuate their families from the nearest houses.

"My dream came true last December ........" I have to find another job for a living.
It is difficult and sad to continue to live, but I want to do my best, I think people who have died. The rehabilitation began slowly, so I will join a team of volunteers."
  
What courage ... She was in a situation so difficult (no water and gas), but already thinking about volunteering .. She had worked so hard in another company to set aside money to open his shop .. then his dream came true ... It's too depressing ...I learned a lot because of this disaster ... 

Thank you for reading, 
Emi

 

Bonjour à tous,

J'ai reçu un message sur mon téléphone de Yoko cet après-midi ( l'amie dont je vous ai parlé ). Je voudrais partager ceci avec vous tous :

"Il y a quelques minutes, nous avons enfin l'électricité pour la première fois depuis longtemps, depuis le tremblement de terre ... (vendredi dernier). Il a neigé ce matin .. C'est bien apprécié. Mais mon quartier dans ma vill, a été touché plus tôt que les autres. Beaucoup de gens sont encore en difficultés. Je ne suis pas en mesure de contacter la plupart de mes clientes.
Certains de ceux qui ont été épargnés sont déjà sorti de la ville pour évacuer leurs familles dans les maisons les plus proches.

"Mon rêve s'est réalisé en décembre dernier ........" Je dois maintenant trouver un autre emploi pour vivre.
Il est difficile et triste de continuer à vivre, mais je veux faire de mon mieux, je pense aux gens qui sont décédés. La réhabilitation a commencé peu à peu et je vais donc rejoindre une équipe de bénévoles." 
 
Quel courage ... Elle a été dans une situation tellement difficile (pas d'eau et de gaz), mais elle pense déjà à faire du bénévolat... Elle avait travaillé si dur dans une autre société pour mettre de l'argent de côté pour ouvrir sa boutique ..Puis son rêve se réalise ... C'est trop déprimant... J'ai beaucoup appris à cause de cette catastrophe ...

Merci de nous lire,
Emi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité