Alors qu'aujourd'hui j'ai été dépendre les Quilts et Grannies à l'expo de Luxembourg, notre journée d'hier à Paris nous a permit de préparer très sérieusement LA futur expo de l'AEF où nous serons en février prochain.

Journée marathon.

10h00 .....  Nous avons tout d'abord retrouvé Masako, sa fille Emi et son amie Sumiko à leur hôtel..... Elles sont venues passer quelques jours à Paris pour Création et Savoir Faire MC Idées et nous aider à tout mettre sur pied. Là, elles nous attendaient en compagnie d'une journaliste et d'une photographe pour un futur article dans le Japan Vogue.

17

11h30 arrivé au salon......   pour un premier petit tour... regardez mon reportage sur le blog de l'atelier.

14h00 Rendez-vous avec Laure, une amie de Claire, journaliste à "La Croix". Elle nous fera un beau papier juste avant l'AEF..... Journal à suivre .....  

Il était question de lui relater toute l'aventure.....  depuis notre premier mail avec Emi le 12 mars dernier jusqu'à ce jour... voir même le futur de notre aventure.

Elle nous libère, ce qui nous laisse encore un peu de temps pour déambuler et admirer les vitrines du salon.

17h00 Notre 3ème et dernier rendez-vous était d'importance, avec les organisateurs de l'AEF..... C'est avec beaucoup, beaucoup..... quoique.... de sérieux que nous avons improvisé une séance de travail.... Eh oui, car la préparation ne sera pas une mince affaire.....Le moment était venue de leurs  présenter 2 quilts et 2 couvertures grannies emportés avec nous et de leurs faire découvrir ce tsunami de solidarité auquel Vous avez participé.... De voir comment nous allons pouvoir mettre tout ça en oeuvre.....  Et nous répartir les tâches.....  Nous voilà prête à rentrer avec de quoi faire......    Pour vous recevoir dans 3 mois.... Et déjà la pression monte... 

Cette exposition, nous la voulions dans un endroit suffisament grand, clair, connu et fréquenté de toutes, et surtout magique, afin de vous remercier comme il se doit de votre participation à cet élan de solidarité.

Masako, Emi, peut-être, on l'espère YOKO, Claire, Mélissa, Catarina et moi même comptons sur vous pour vous y retrouver et enfin mettre des visages sur toutes ces signatures et petits mots d'encouragements.

Lorsque que je recevais vos carrés, au fil de mois , j'ai tenu un cahier d'école dans lequel je vous ai répertoriée. Par contre je n'ai pas vos adresses mails. Pour mieux vous tenir au courant de l'évènement, les organisateurs vont nous fournir une adresse, un endroit où vous pourrez y laisser vos coordonnées.... Je vous le fournis dés que possible. Faites donc suivre ce blog au plus grand nombre afin de diffuser l'info.

Nous remercions déjà d'avance Vanessa et Jean-Charles de nous recevoir dans ce lieu magique et de nous permettre de mettre en oeuvre cette exposition.

La suite de l'aventure sera certainement de faire parvenir tout cela au Japon.

Les quilts iront rejoindre ceux déjà monté et assemblé par Yoko, comme vous pouvez le lire sur le blog de Masako, lors de cette exposition dans un hôpital d'Ishinomaki.

Les couvertures Grannies seront distribuées aux habitants d'Ishinomaki.

Voilà donc, pour le moment, où nous en sommes dans l'aventure des carrés de l'amitié.....  Histoire à suivre......